Teodor (robot démineur) :
Il est utilisé par les forces de l'ordre pour déminer, c'est-à-dire, enlever les explosifs qui peuvent être dissimulés sur quelqu'un. "Teodor" est l'acronyme de : "Telerob Explosive Ordnance Disposal and Observation", en français : "Robot commandé à distance de déminage militaire et d'observation"Cliquez sur l'image pour accéder à une vidéo de démonstration.
Teodor |
SWORDS (robot de combat) :
Il est télécommmandé, et utilisé par l'armée américaine depuis 2004. Les soldats américains l'envoient sur le front pour épargner des vies.Cliquez sur l'image pour accéder à une vidéo explicative.
SWORDS |
Predator (robot drône de reconnaissance) :
Il a servi pour la première fois en 1995. Il est utilisé par les Etats-Unis, le Maroc, l'Italie et la Turquie. Il ne sert que pour des missions de reconnaissance, cependant il est équipé de 2 missiles.Cliquez sur l'image pour accéder à une vidéo explicative.
Drône Predator |
SGR A1 (robot sentinelle) :
Il a été conçu pur remplacer les soldats humains. C'est un système d'armes létales autonome (SALA) ou robot tueur. Il surveille la frontière coréenne.Cliquez sur l'image pour accéder à une vidéo explicative.
SGR A1 |
BigDog (robot d'aide aux soldats)
Ce robot quadrupède était destiné pour porter des charges lourdes, mais il peut aussi effectuer des opérations d'observation. BigDog peut porter jusqu'à 150 kg de charge, et il est contrôlé par un ordinateur.Cliquez sur l'image pour accéder à une vidéo de démonstration.
BigDog |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire